top of page
a-propos-necobac (1).webp

A PROPOS

POURQUOI NECOBAC ?

Logo-necobac.jpeg

« La mauvaise gestion des déchets contamine les océans, obstrue les canaux d'évacuation des eaux et provoque des inondations, propage des maladies, accroît les problèmes respiratoires du fait du brûlage des ordures à l'air libre, tue des animaux et affecte le développement économique par de multiples nuisances.

Le secteur du bâtiment représente 43 % des consommations énergétiques annuelles françaises et il génère 23 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) français. Afin de diminuer ces taux, la France réglemente, incite et sensibilise les acteurs du secteur.

NECOBAC a été créé pour répondre à ces enjeux majeurs de notre époque en proposant une solution novatrice : une station mobile et autonome permettant aux entreprises du BTP de nettoyer leurs équipements sans générer de rejets sauvages de déchets et en économisant d'importantes quantités d'eau.

Cette solution a déjà convaincu des entreprises de renom telles que Vinci Construction, Eiffage, Campénon Bernard Nucléaire, ainsi que des établissements de formation professionnelle comme les CFA BTP et des universités telles que Polytech.

gros necobac.webp
Logo-necobac.jpeg

ÉVOLUTION DU NECOBAC

necobacM+.webp
plus.png
Sans titre.png

NECOBAC M ACIER

Il permet de récupérer les « boues » lors du nettoyage des outils, de filtrer les matières en suspension et de recycler l’eau sur site, sans qualification spécifique de l’opérateur. Cette innovation de service comme de produit est l’unique solution mobile pour toute société soucieuse du respect des bonnes pratiques et des normes environnementales.

NECOBAC M ALU

Conçu en 2018, le NECOBAC M ALU a été pensé pour améliorer l'utilisation et le déplacement du NECOBAC M ACIER.

Réalisé tout en aluminum, il est ainsi devenu plus léger donc plus maniable.

Cette nouvelle production a été très positivement accueuillie par tous les utilisateurs principalement dans les centres de formation du bâtiment. 

NECOBAC M + ALU

Le NECOBAC M+ va révolutionner le mode de nettoyage des outils, du matériel et des machines du BTP. Construit sur la base du M, il est plus haut, il est équipé d’une pompe de 120 Bars et d'un pistolet haute pression. Un filtre anti sédiment est fixé en sortie de pompe. Un compartiment intégré permet le rangement des accessoires :

1 pelle (acier galva)

1 balayette (bois et coco)

1 raclette

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES NECOBAC

Veuillez consulter les caractéristiques techniques des NECOBAC en téléchargeant le document ci-dessous.

IMAGES ET VIDÉOS DU NECOBAC

Parcourez notre galerie d'images et de vidéos qui vous renseignent sur le fonctionnement et l'utilisation du NECOBAC de meilleurs rendements sur vos chantiers BTP.

AVANTAGES DES SOLUTIONS NECOBAC

nettoyage.png

Nettoyage efficace

Hyper efficace grâce à une pompe d'une pression maximale de 20 bars (120 bars pour le M+) raccordée à un pistolet haute pression.

economique.png

Économie

L’eau est utilisée en circuit fermé, elle est issue du réservoir du NECOBAC, elle est filtrée et peut ainsi être réutilisée.

ecologique.png

Écologie

Les débris et sédiments sont séparés et récupérés selon leur taille, entre le caillebotis, la grille et le filtre textile non tissé.  

bottom of page